Je vais la faire courte parce qu’il est déjà 11h30, et que je suis rentrée il y a à peine une heure. Donc aujourd’hui plus d’images que de texte pour les plus intellectuels d’entre-nous.
Ce matin, levée 6h20. Je voulais être la première au petit–dèj pour ne louper personne “will you go to Grand Canyon today ?” Il faut dire que la navette officielle coûte 60 dollars, c’est-à-dire suffisamment pour ne pas la prendre. Heureusement pour moi, j’ai trouvé un chauffeur pour les 1h30 de route qui nous séparent du parc, qui m’a déposé au visitor center, direction South Kaibab trail.
J’ai randonné durant 7 heures seule. 7 heures, c’est long, c’est calme, et on a le temps de penser à tout un tas de trucs.
À vrai dire, J’ai savouré cette solitude parce que je n’aurais voulu vivre cette expérience avec personne d’autre que mon amoureux [instant niaiserie], et pour une fois, j’aurais bien voulu l’avoir sur le dos, pour le promener comme une bonne mule [instant WTF?]
J’ai rencontré sur ma route celui qui deviendra mon chauffeur du soir. Franck et ses amis qui revenaient tout juste de trois jours au fond du canyon. Je lui parle de mon problème de voiture, il me donne rendez-vous à 18h45 à l’hôtel El Tovar dans le parc où il a rendez-vous avec ses amis. “Alysée, je ne partirai pas sans toi, mais par contre si tu trouves une autre voiture, appelle-moi !” Okkay ! Merci Franck.
Le temps de voir le soleil se coucher dans un petit coin au calme et c’est parti direction l’hôtel. Il se trouve que c’était un hôtel de luxe, coquettement décoré pour Noël, et que j’ai été chaleureusement invitée à boire un chocolat chaud avec eux. J’ai passé un moment extra, et je ne m’attendais pas à être aussi émue par le Grand Canyon lors de ma randonnée.
Pour moi, c’était la journée, on remet les compteurs à zéro. Rien de tel que les grands espaces pour tout remettre en ordre.