Pérégrinations ou récit d’un voyage sans pareil

Pérégrinations présente 21 articles que j’ai eu la chance de pouvoir écrire durant le premier des deux mois d’un voyage seule à travers États-Unis et Mexique. J’ai malheuresement été par la suite contrainte d’arrêter par manque d’ordinateur, de WI-FI et et de temps, ce qui représente à mon sens de louables raisons. Ce voyage m’a menée à travers la Californie, Arizona, Texas, Floride et côte est mexicaine.

À moins que vous soyez fan de moi, je comprendrais que vous n’ayez pas envie de tout lire. Voici donc une liste de mes articles préférés :
Day 2: San Francisco to Muir Woods by bike + ferry
Day 5: Yosemite, the gathering of spirit
Day 6: Yosemite, the gathering of spirit II
Day 7: day off !
Day 10 : Monterey & Carmel by bike
Day 12: Monterey to San Luis Obispo
Day 15 : San Diego
Day 18: San Diego ou le grand questionnement
Day 21 : le Grand Canyon, des sensations pures (pour les photos)

Day 22 : Sedona, la rouge, la magnifique

7h30, réveil. Merde, je ne me suis pas réveillée ! Un coup d’œil furtif à ma gauche, ma coloc qui devait me conduire au Grand Canyon a mis les voiles... Je ne peux pas ne pas y retourner ! J’ai laissé mon âme là-bas. Mon monde s’écroule. Je me lamente, me tourmente,...

Day 21 : le Grand Canyon, des sensations pures

Je vais la faire courte parce qu’il est déjà 11h30, et que je suis rentrée il y a à peine une heure. Donc aujourd’hui plus d’images que de texte pour les plus intellectuels d’entre-nous. Ce matin, levée 6h20. Je voulais être la première au petit–dèj pour ne louper...

Day 19 & 20 : Flagstaff, Arizona Dream

Je me suis permis d’emprunter mon titre au nom d’un film d’Emir Kusturica, dont le visionnage ne peut que vous faire le plus grand bien. J’avais en effet besoin d’un titre qui envoie du rêve, qui balance du full dream comme dirait JCV, pour attirer le chaland en quête...

Day 18: San Diego ou le grand questionnement

Aujourd’hui, j’ai dû faire face à une question aussi soudaine qu’inédite. Le genre de question qui vous turlupine, qui vous triture les méninges , vous met la rate au court-bouillon et qui ne vous lache pas avant de vous avoir bien lessivée. La boite de Pandore est...

Day 17 : San Diego et la journée du cynisme

Vaste programme n’est-ce pas ? Quand on choisit un titre pareil, on met d’emblée la barre très haut, surtout pour un public français exigeant en la matière.   Alors oui je vais bien, oui je suis heureuse, non je n’ai pas le cafard mais j’ai pourtant un brumeux et...

Day 16: San Diego districts

"So, you walked until here from your hostel ? Woo" Et oui brave peuple américain, sache que les jambes ça ne sert pas qu'à monter dans le bus et stocker de la graisse en prévision d'une disette improbable, mais aussi à se déplacer, parfois. Les miennes en tout cas...

Day 15 : San Diego

Je dois vous avouer que ce matin j’étais sincérement outrée. Outrée car 20 ‎°C à l’ombre en plein mois de décembre, c’est indécent pour tout ceux qui n’ont pas la chance d’être moi. J’ai donc marqué une minute de silence pour rendre hommage à votre courage, une minute...

Day 14 : San Luis Obispo to San Diego

Levée 6h, après une courte nuit. Les dortoirs en auberge c’est un peu comme cette fameuse boite de chocolats, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. Ce coup ci, c’était une vielle, très vielle, folle, très folle. L’entendant refaire son lit avec tant d’énergie et...

Day 13: San Luis Obispo

San luis Obispo est vraiment une petite ville sympa. Aucun lien de parenté avec Pascal pour ceux qui se poserait la question. Ce matin, après avoir récupéré mon vélo de location, je suis partie bille en tête à l'assaut des collines, bien décidée à pédaler jusqu'à...

Day 12: Monterey to San Luis Obispo

Bavards et curieux, voilà ce que sont les américains. Je peux difficilement rester seule 5 minutes sans être abordée par l'un d'eux: - "hey, Where do you come from ?" -"Paris " "hoooooooo, Pariis !" Et ils ont tous une histoire fantastique avec Paris "j'ai une tante...

Day 11: Big Sur

10h du matin: course folle dans les rues de Monterey dans l'espoir de sauter à bord du seul bus de la matinée pour Big Sur. Il faut dire qu'à l'auberge j'avais inconsciemment laissé filer les minutes, partageant pancakes, conversations et autres joyeusetés avec mes...

Day 10 : Monterey & Carmel by bike

Ce matin, Jésus m'a dit: "lève toi et marche". Je me suis donc levée et j'ai marché jusqu'à la cuisine où un groupe de 12 scouts m'attendait. Coïncidence ? Je ne pense pas. L'esprit sain est dans mon corps sain, et si ce matin j'ai la prose liturgique, c'est que...

Day 9: Sacramento to Monterey

Aujourd'hui n'aura pas été un jour extraordinaire. Une sorte de passage obligé je suppose,  une mise à l'épreuve qui te rappelle que voyager c'est aussi un peu rude. Fatiguée, malade, j'ai eu quelques sueurs froides quant à la réservation de mon auberge. 4h de train,...

Day 8: Yosemite to Sacramento

Changement de programme. Hier, le destin est venu frapper à ma porte sous la forme d'un allemand d'1m80. Pascal, mon colocataire, va jusqu'à Reno en voiture et propose de me déposer quelque part. Laisse moi jeter un coup d'oeil  à ma carte... Sacramento ! Sacramento...

Day 7: day off !

Aujourd'hui day off ! Un peu malade ce matin, du coup j'ai "just hung in the camp" comme me l'a appris mon colocataire Tom de Nouvelle-Zélande, et tenté de planifier la suite de mon voyage. Et en tentant de faire ça, j'ai soudain compris la panique qui saisissait mes...

Day 6: Yosemite, the gathering of spirit II

Les voyages inter-linguistiques ont ça de plaisant qu'ils développent l'imaginaire. Ce matin, un des gars allemand me racontait :" hier, g vou un gro chat gris dans la montagne" dessinant avec son bras un arc de cercle plus grand que moi. -"Ho really, un gros chat...

Day 5: Yosemite, the gathering of spirit

Expérience surprenante. Il semblerait que la petite blondinette à bonnet qui me tenait lieu de colocataire dans le dortoir hier, lorsque je me suis abandonnée aux bras de Morphée, se soit  durant la nuit transformée en un groupe de 9 allemands d'une vingtaine...

Day 4: San Francisco to Yosemite

changement de décor. 09h25 transbay temporary terminal.  Bye bye SF, it has been a great pleasure. Dans les oreilles: college & Electric Youth, real hero. Arrivée à Emeryville. À la gare, je fais la connaissance de Suny, big afro américain qui enchaîne les...

Day 3: SF et la beat generation

Il semble que j'avais depuis fort longtemps souhaité cette journée. 10h du matin. Plantée devant un plan de bus, tentant désespérément d'en déchiffrer le code sans l'aide d'Alan Turing, je sens une présence dans mon dos. Une dame, hors du temps, la soixantaine...

Day 2: San Francisco to Muir Woods by bike + ferry

Je vais avoir du mal à retranscrire en mots et en émotions cette journée, tant elle fut pour moi riche en rencontres, efforts et découvertes. Des cyclistes aguerris et passionnés (et équipés) qui m'ont encouragé dans mon effort, en me gratifiant pour l'un d'eux d'un...

Day 1 : San Francisco by bike

Réveillée à 04h30, levée à 07h10. Free breakfast dans l’auberge, l’occasion d’engloutir 4 tasses de café, 3 verres de jus d’orange et un bagel nonchalamment tartiné de confiture. Après quelques mots échangés avec ma bienveillante sixty years old roomate, qui a pris...