Levée 6h, après une courte nuit. Les dortoirs en auberge c’est un peu comme cette fameuse boite de chocolats, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. Ce coup ci, c’était une vielle, très vielle, folle, très folle. L’entendant refaire son lit avec tant d’énergie et de détermination au beau milieu de la nuit, je n’ai pas eu le cran de lui demander de refaire le mien également.

7h : confortablement installée dans le train, le contrôleur a pris soin de me dégoter la meilleure place “tu seras bien ici, tu peux regarder l’avant du train et il n’y a personne”. Cool, merci.

Si tout le monde veut s’occuper de moi, je pense que c’est simplement parce que j’ai l’air d’avoir 12 ans avec mon sac à dos et que je parle avec un accent français à couper au couteau.
Nous voilà donc parti pour un long périple à travers champs et plages abandonnées, coquillages et crustacés, jusqu’aux bidonvilles de dowtown LA. Puis straight outta compton [ref] direction San Diego.
Et à ce moment précis du voyage, j’ai eu envie de revenir sur mon propos d’il y a deux jours. Rectification “Bavards, curieux et bruyants, voilà ce que sont les américains”. Mazette, qu’il est difficile de garder le fil de sa pensée parmi les bruits de paquets de gâteaux, de chips, et les conversations téléphoniques en haut parleur. Je me suis faite parasiter ma ligne neuronale, et j’ai fini par baisser les bras, déconnectant mon cerveau et attendant que la vie se passe, au beau milieu de ce concerto pour Doritos.
15h30 Arrivée à San Diego. Direction Gaslamp district, quartier branché et vivant de la ville.
Dios mios ! Que cet endroit est sympa. Savant mélange de culture méxicaine et américaine, le quartier est tout ce qu’il y a d’agréable. Pour 30$ la nuit, je loge dans un endroit incroyable, et je suis seule dans mon dortoir. That’s right.
San Diego, on peut dire que ça commence bien entre toi et moi. Et pour rendre hommage à un ami dont la vivacité d’esprit n’a d’égal que son sens de l’humour, je me permets de reprendre ici une des oeuvres de son esprit : “il vaut mieux être avec Diego, que San Diego”.
Ps : je me suis faite un ami qui, selon ses dires, à fait l’équivalent de l’ENA en Turquie. On va donc pouvoir passer de long moment à discuter politique Turque. Tout à fait l’image que je me faisais d’une soirée réussie.
Pps : j’ai fait une razzia au rayon fruits et légumes de Ralph. J’ai 4 jours pour reconstituer mes réserves vitaminiques et minérales avant l’arizona.