Aujourd’hui day off !
Un peu malade ce matin, du coup j’ai « just hung in the camp » comme me l’a appris mon colocataire Tom de Nouvelle-Zélande, et tenté de planifier la suite de mon voyage.
Et en tentant de faire ça, j’ai soudain compris la panique qui saisissait mes amis yankees lorsque je leur annonçais d’une impertinence toute parisienne ‘No, It’s ok i don’t need a car. By the way i don’t have my driving licence’.
Véritable casse-tête sino-américain, j’ai tenté toutes les combinaisons possibles pour relier un point A à un point B sans passer par la case « +1 day » dans une gare où il n’y a rien sinon le désespoir des travellers qui s’y trouvent piégés.
Quelle qu’en soit la difficulté, je compte bien traîner ma carcasse à travers tes terres, USA !

Après quelques heures passées à combiner d’impossibles combinaisons, je finis par me résoudre, l’âme en peine, à repasser par SF pour une nuit.
SF me revoilà. Enfin pas tout à fait puisque les premières galères pointent enfin le bout de leur nez. Quelque part dans le cyberespace, flotte le code de validation reçu par sms pour l’achat de mes billets de train, qui malheureusement pour lui et moi, restera dans les limbes des Internets pour cause de carte SIM hors service.
Pour demain je me débrouillerai. Mais je mets au défi Hello Bank de réagir à mon mail avec rapidité. Hello Bank si tu me lis…

Donc voilà où nous en sommes: j’ai passé une bonne partie de ma journée à cuire à petit bouillon dans un jacuzzi donnant sur la forêt, avec des nanas cool à qui j’ai raconté ma vie et qui m’ont raconté la leur. Je me surprends à pouvoir suivre et participer à une conversation avec d’étonnantes facilités. C’est la magie de l’immersion, sans mauvaise blague avec le jacuzzi.

Dans le café passe « Wiskey in the jar » des Dubliners, de quoi faire un clin d’oeil à mon ami Padraig parti ce matin pour ses terres Irlandaises. Et puisque mon ami Padraig est parti, et son ordinateur avec lui, je ne peux vous offrir ce soir que les photos de mon portable d’une plus modeste qualité.

Suite du programme: demain départ pour SF, et après demain pour Monterey. J’y arriverai c’est [Big] sur. Bad joke

 

Voilà qui vient rompre avec la poésie et la magie du lieu.